20 octobre 2021

Comment réserver une croisière de luxe en ligne ?

croisière de luxe en ligne

Partir en croisière sans avoir à passer par la case agence, telle est la promesse des réservations de croisières en ligne. De nombreuses compagnies proposent aujourd’hui la réservation d’escapades luxueuses à travers l’Europe, ou même le monde, et tout à fait personnalisables en ligne.

Dans quelle destination partir en croisière ?

Il est important, avant de se décider de connaître, de manière générale, l’itinéraire de son voyage. Si les croisières au soleil ou dans les îles sont très prisées, d’autres destinations, toutes aussi proches de la mer, sont accessibles en bateau comme le Brésil, l’Australie, l’Afrique du Sud, et même l’Islande ou encore le Groënland. L’important est de définir, selon votre budget, mais aussi le temps de votre séjour, le nombre d’escales souhaitées.

Certaines compagnies de croisières en ligne proposent des voyages parfois déjà programmés à travers certains pays. Mais dans le cas des croisières de luxe, les itinéraires peuvent souvent être tout à fait personnalisables.  

Quelle compagnie choisir pour une croisière de luxe ?

Le choix de la compagnie peut être quelque chose de crucial au moment de la réservation de sa croisière, surtout lorsque l’on part pour la première fois. Si certains se fient aux avis généraux de la compagnie, d’autres préfèrent se fier à la notoriété de celle-ci. Toutefois, il est primordial de savoir, de prime abord, dans quelle ambiance l’on souhaite partir. Sera-t-elle dans un esprit festif ou plutôt détente ? Sera-t-elle dans un objectif de découverte, ou plutôt de farniente ? Tant de questions qui aident au mieux à réserver sa croisière en ligne.

croisière de luxe réservée sur internet

Quel budget pour son séjour ?

En ce qui concerne le budget de votre croisière de luxe, celui-ci pourra varier selon plusieurs éléments. Tout d’abord, la longueur mais aussi la ou les destinations de votre séjour. En effet, plus votre croisière sera longue et loin, plus le prix sera élevé. D’autre part, des options sont disponibles lors de la réservation de votre croisière, notamment, la formule « all inclusive ». Ces formules peuvent changer d’un bateau à un autre, incluant les repas, mais parfois pas les boissons ainsi que les excursions en dehors du bateau. Puis, le choix de la cabine sera un élément important lors de la réservation de votre séjour. En effet, lors du choix de la cabine, il sera essentiel de prendre en compte la taille de celle-ci, mais aussi, la taille du lit, la présence ou non de fenêtre, et, pour les plus fébriles, la situation de la cabine sur le bateau, certaines étant, par conséquent, plus propices à suivre le mouvement de la mer. Enfin, le budget de votre croisière en ligne dépendra également du nombre de personnes à bord. Si certaines compagnies estiment que le tarif de groupe est applicable à partir de 10 personnes, d’autres compagnies de croisière de luxe ne feront pas de différences de prix à ce niveau.

A l’heure où les agences de voyage proposent de nombreuses offres commerciales pour séjourner à travers le monde, les compagnies de croisière de luxe en ligne proposent une offre de voyage personnalisable, parfois plus intéressante pour les longs séjours. Il est toutefois important de toujours se renseigner sur les us et coutumes, mais aussi sur les modalités d’entrée des pays que l’on souhaite visiter, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Combien de temps partir pour une croisière de luxe ? 

Même si en matière de croisière de luxe, le choix est plus restreint, vous aurez tout de même à faire votre sélection entre plusieurs destinations. C’est d’ailleurs ce qui va conditionner la durée de votre croisière, du moins en partie. Bien entendu, vous aurez toujours des impératifs personnels, comme un nombre de congés payés défini ou des rendez-vous programmés par la suite, mais cela est propre à chacun. Nous allons plutôt évoquer le type de voyage que vous envisagez ou encore la destination.

Cela parait logique, mais si vous partez pour un tour du monde, il faudra que vous ayez le temps devant vous. En règle générale, un tel séjour est prévu pour durer 2 mois au minimum. Pour les plus longues, vous pourrez même arpenter les mers et océans durant près de 200 jours. 

À l’inverse, si vous avez besoin de faire une pause dans votre vie personnelle ou professionnelle, gérée par le stress, s’octroyer une escapade le temps d’un week-end allongé est tout à fait envisageable. En effet, il existe des croisières pour partir seulement 4 jours. Cela offre l’avantage de pouvoir faire un break, sans avoir trop de logistique à gérer. C’est également l’idéal, si vous n’avez jamais fait de croisière ou si vous avez un budget serré. Attention tout de même à prendre en compte le temps de trajet, pour vous rendre au port pour embarquer. 

Nous ne vous cachons pas que vous aurez beaucoup plus de choix avec les croisières intermédiaires, allant d’une semaine à 3 semaines. Vous aurez aussi le choix dans le type de croisière de luxe. Vous pouvez notamment partir pour une croisière fluviale. En effet, la plupart des croisières de luxe ont une durée de 8 jours et 7 nuits. Cette fois, vous aurez l’embarras du choix au niveau des destinations.

  • Vous pourrez sans aucun problème découvrir les joyaux de la Méditerranée, comme Barcelone, Athènes ou encore Istanbul. Si vous avez envie de croisière plus romantique, vous pourrez également découvrir Venise ou Casablanca. 
  • Bien entendu, si vous n’aimez pas les fortes chaleurs, rien ne vous empêche d’embarquer à bord d’un bateau de prestige, pour découvrir les fjords de Norvège ou découvrir Reykjavik et les incroyables paysages Islandais. 
  • Enfin, si vous souhaitez un dépaysement total, nous vous conseillons de partir découvrir le continent blanc. Par contre, il faudra cette fois poser au moins 20 jours de vacances, pour en profiter pleinement et revenir avec des superbes souvenir plein la tête.