Professionnels

Formation REVIT : tout comprendre !

Formation REVIT

Qu’est ce que le logiciel Revit ?

Le logiciel Revit est une solution dédiée aux architectes mais aussi aux concepteurs d’outils utilisés par les architectes. Le solution Revit voit le jour en 2000, aujourd’hui plusieurs centres permettent de se former au logiciel Revit. Si vous souhaitez accéder à la formation Revit vous profiterez alors de la version 2020.1. Le logiciel Revit utilise la technologie Building Information Modeling, aussi appelée BIM. C’est grâce à cette technologie que le logiciel vous permettra de réaliser une conception architecturale, l’ingénierie MEP, l’ingénierie structure et la construction.

A qui s'ouvre la formation Revit

A qui s’ouvre la formation Revit ?

Comme précisé dans le précédent paragraphe, la formation Revit est, avant tout dédiée aux architectes aux autres acteurs de leurs domaines. Lorsque vous participerez à cette formation vous serez donc entouré principalement d’architectes, de bureaux d’études techniques du bâtiment, de responsables d’agence d’architecture, de dessinateurs projeteurs en agence d’architecture ou encore de mécaniciens et constructeurs.

Si vous êtes demandeurs d’emploi, il est aussi possible d’accéder à la formation REVIT pole emploi. Cette dernière est dispensée par Formaltic Formation et est proposée en Ile de France, à Aix en Provence ainsi qu’à Montpellier.

Quel est le programme de la formation Revit

Quel est le programme de la formation Revit ?

La durée de la formation oscille entre 13 et 17 jours, selon les centres de formation mais le programme est sensiblement le même. La première partie de la formation Revit consistera à vous présenter l’outil, vous aider à vous familiariser avec ce dernier et à vous apprendre à créer un projet et à modéliser un bâtiment. En général, la seconde partie s’axe sur les volumes de building et la conception 3D.  Pour finir, la troisième partie de la formation est un rappel des outils et des bonnes pratiques à suivre lorsqu’on utilise le logiciel Revit, on se penche également sur la modélisation « gros-oeuvre » et « second oeuvre ».