30 novembre 2022

Qu’est-ce que les NFT en crypto ?

nft en crypto

La cryptomonnaie est de plus en plus en vogue dernièrement. D’année en année, l’évolution de son nombre ne cesse de surprendre. Une des pratiques qui réconforte les investisseurs et les artistes dans le domaine de la cryptomonnaie est l’utilisation des NFT. Mais c’est quoi exactement ? Afin de mieux expliciter ce que sont les NFT en crypto, il convient de voir la signification du mot NFT, les raisons sur lesquelles les investisseurs utilisent les NFT et les différents types de NFT en crypto qui existent.

La signification du mot NFT en crypto

Le mot NFT signifie en anglais « Non Fungible Token ». Il s’agit des jetons non fongibles en version française. Si l’on se réfère à sa signification, les NFT sont identifiés comme étant des biens ou des actifs numériques utilisés de manière authentique. En outre, le mot fongible signifie qu’il est possible de l’échanger par un autre bien de la même valeur.
De ce fait, les NFT sont des actifs qui ne peuvent être falsifié. Ces jetons peuvent donc approvisionner les écosystèmes du jeu par ses caractères uniques et qui ne peuvent en aucun cas être dupliqués. En outre, Ils sont identifiables sur la blokhain qui est une technologie de stockage et d’échange de valeurs sur internet.

Pourquoi utiliser les NFT en crypto ?

Dans l’univers de la crypto, l’utilisation des NFT est d’une importance considérable en ce qu’ils permettent de sécuriser les avoirs et actifs en numériques. La technologie des NFT assure la confidentialité des propriétés et des bases de données et renforce leur authenticité. Ils facilitent également la transaction commerciale et offrent la possibilité de faire des échanges dans de nombreux marchés, car ce sont des jetons transférables. Finalement, utiliser des NFT en crypto assure et favorise l’efficacité du marché. Ils transforment les biens physiques en biens numériques ainsi, l’acheteur et le vendeur pourront traiter librement sans intermédiaire ce qui est favorable pour chacune des parties.

Les différents types de NFT en crypto ?

Il existe plusieurs types de NFT utilisable en crypto classés selon leur objet et leur utilité. Parmi les NFT fréquemment utilisés, il y a la catégorie NFT Art Digital ou Artwork. Ce type de NFT est utilisé dans le domaine de la propriété artistique. Il transforme les œuvres artistiques en valeur numérique et préserve le droit d’auteur de l’ouvrage. Par l’utilisation de ce NFT, les artistes peuvent vendre leur réalisation. En parallèle, il y a les NFT Collectibles qui sont également très utilisés en crypto. Connu sous le nom de crypto art, ce NFT regroupe des personnages numériques, des objets ou une collection spécifique. On peut citer comme exemple de projets collectibles, les cryptopunk ou le Veefriends. Les jeux vidéo liés au NFT sont aussi utilisables dans la crypto. Tout ce qui concerne les jeux vidéo comme les avatars, les items, les skins, peuvent faire objet de vente. En même temps, les joueurs peuvent aussi acheter ces mêmes objets à tout moment par le NFT. Finalement, il y a d’autres types de NFT crypto comme la catégorie Métavers qui regroupe un monde virtuel fictif de la cinématographie ou les NFT qui permettent d’acheter un nom de domaine seulement s’il est lié à un portefeuille crypto-monnaie.