13 août 2022

Combien coûte une formation data analyst ?

prix formation data analyst

Actuellement, un data analyst s’améliore grâce à l’augmentation de la production. D’ailleurs, un data analyst doit posséder un ensemble de critères requis. C’est pourquoi, avant d’exercer ce métier, vous devez suivre une formation data analyst afin de recevoir les compétences requises à ce poste. Dans cet article, vous trouverez le prix d’une formation data analyst.

Formation du data analyst

Une formation en data analyst consiste à former une personne pour exercer le métier data analyst. L’objectif de la formation est de fournir une préparation complète afin que ce cours vous fasse un data analyst prêt à travailler. 

Alors, pour vous y conduire, nous vous offrirons les sujets fondamentaux et essentiels comme la théorie sur le domaine de l’analyse de données, le python de base et le python avancé, le travail avec des fichiers, etc.

Ce programme de formation est assez unique parce qu’il mène vers les principes fondamentaux que vous devez connaître.   

De plus, nous nous concentrons sur l’enseignement de sujets qui s’associent et se complètent de manière claire. Le cours fournit une préparation complète pour quelqu’un qui veut devenir un data analyst à une fraction du coût des programmes traditionnels. 

Mais, on ne parle pas du temps que vous gagnerez. Nous pensons que cette ressource augmentera considérablement vos chances de décrocher un emploi, car elle vous préparera aux tâches et aux concepts pratiques qui sont fréquemment inclus dans les entretiens.

Quel est le prix d’une formation de data analyst 

Le coût de la formation data analyst dans une grande ville dépend du type d’enseignement que vous souhaitez suivre. Si vous voulez suivre votre formation dans le centre, le groupe LEXOM est un des établissements les plus populaires. Le coût de la formation varie à 990 euros pour une durée de deux jours en étudiant durant 14 heures. 

L’objectif du cours est d’enseigner les bases de programmes et tout ce qui concerne un data analyst.

D’ailleurs, si vous voulez suivre votre formation en entreprise, vous devez apprendre les points essentiels de ce métier data analyst avec DATA ROCKSTARS. 

Le prix de la formation s’élève à 3500 euros pour une durée d’ 1 mois en étudiant tous les soirs et les weekends. Cette formation est évidemment une formation accélérée. 

Cependant, vous pouvez suivre votre cours de formation pour data analyst à distance par l’openclassroom avec un compte personnel de formation.

La durée du cours est de 12 mois avec un coût de 5760 euros. Cet enseignant vous offre les cours en ligne par vidéo de conférence pour plus d’explication du cours. Ainsi, vous devez disposer d’un ordinateur puissant (PC ou Mac) muni d’un micro, d’une webcam et d’une bonne connexion internet pour les séances de la formation. 

Par conséquent, ce parcours vous aide à développer les compétences nécessaires pour un data analyst comme l’exploration des données. Cette méthode vous aide à enseigner à votre rythme de chez vous. Elle est éligible au CPF qui entraîne la facilité de financement.