20 mai 2022

Comment choisir un hébergeur web français ?

hebergeur web francais

Choisir un hébergeur web français est un casse-tête pour certaines entreprises. Pour résoudre ce problème, ces structures adoptent les solutions des tests et des comparatifs en ligne. Toutefois, notez qu’il est possible de faire le meilleur choix à partir de quelques critères importants. Voici deux critères primordiaux pour faire son choix d’hébergeur.

La fiabilité de l’infrastructure

Avant de faire le choix d’un hébergeur, il est évident de faire des recherches sur son infrastructure. En effet, notez que certains professionnels du domaine ont souvent des pannes ou d’autres utilisent des outils qui sont moins fiables. Toutefois, il sera difficile de trouver des informations par rapport à cela. Le problème est que les hébergeurs se vantent tous d’avoir le meilleur matériel.

Afin de trouver des informations par rapport à l’état des infrastructures, il est conseillé de consulter les forums spécialisés ainsi que les réseaux sociaux. Retenez qu’un client mécontent ne se gênera pas à partager son expérience avec les autres. Bien évidemment, certains services annexes ou critères techniques peuvent également mériter votre intérêt :

  • le temps d’exécution de vos scripts ;
  • la quantité de mémoire vive ;
  • la taille de l’espace disque.

De même, vous pouvez prendre en compte la présence de certificats SSL gratuits et/ou la protection contre d’éventuelles attaques.

Enfin, pour ne pas vous tromper au moment de choisir votre hébergeur, vous pouvez visiter des sites professionnels qui interviennent dans le domaine. En effet, ces sites sont pour la plupart de confiance, fiable et ils proposent des offres attrayantes. Vous avez plus de chance de trouver un hébergeur qui répond à vos besoins sur ces sites.

La localisation et le prix d’un hébergeur

La situation géographique des serveurs de votre hébergeur de site internet est très importante. En effet, la proximité entre le lieu de connexion des visiteurs et le lieu de stockage permettront d’améliorer les performances. Ensuite, la localisation des serveurs jouera un rôle pour le droit national auquel les données seront soumises. Retenez que sur certains territoires en ce qui concerne la protection des données, certains gouvernements peuvent avoir accès à vos données sans autorisation préalable.

Lorsque vous visez une clientèle en France, il est conseillé de faire le choix d’un hébergeur qui stocke les données sur le territoire français. Ce critère est important pour la mise en conformité au Règlement général sur la Protection des Données.

S’agissant du prix, il est recommandé de prendre en compte les offres de chaque hébergeur de site internet. Lorsque vous faites la comparaison, vous allez constater qu’il y a une panoplie de prix sur le marché. Ici, ne tombez pas dans le piège du prix le plus bas. Il faut miser sur les supports et la sécurité de vos données et cela a un coût.

Pourquoi choisir l’hébergeur web Français O2switch ?

Maintenant que vous connaissez les critères importants à prendre en compte pour le choix de votre futur hébergeur, vous vous sentez sûrement prêt à aller de l’avant et à vous trouver un fournisseur de qualité. Mais vous ne souhaitez peut-être pas faire le tour de toutes les propositions que le web a à vous offrir, vous n’avez sûrement pas le temps pour ça.

Pas de panique, il vous suffit de choisir o2switch. Cette entreprise française spécialisée dans l’hébergement web est à la pointe de la qualité et les clients en sont extrêmement satisfaits. D’ailleurs, ce sont aujourd’hui des dizaines de milliers de sites qui sont hébergés par cette dernière !

o2switch est également connu pour son service client hors norme grâce à des employés très impliqués dans leur travail. Point non-négligeable chez cet hébergeur, la démarche green : avec une réduction de la consommation d’énergie des datacenters, ils luttent pour la préservation énergétique !

Pour résumé, o2switch c’est :

  • Le pro de l’hébergement depuis plus de 15 ans
  • Un service client au top niveau
  • Un  excellent rapport qualité-prix pour de très hautes performances
  • Une démarche écologique ancrée dans les valeurs de l’entreprise